-
Par bulle84 le 14 Juillet 2017 à 17:59
Edit du 19/09/17
Allez hop! Voici ma version des programmations annuelles PS/GS ... Je vous avoue que c'est un beau casse-tête!!
Pour débuter voici le domaine 1: Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions.
Agir, s'exprimer et comprendre à travers les activités physiques
Agir, s'exprimer et comprendre à travers les activités artistiques
Pour vous repérer, voici le code couleur:
bleu; PS
noir: GS
Rouge: les deux niveaux
A bientôt pour la suite
votre commentaire -
Par bulle84 le 10 Août 2015 à 14:43
Je continue dans la série des programmations avec celle sur l'apprentissage des prénoms en petite section.
Je me suis inspirée de celle proposée par M. Brigaudiot dans "Apprentissages progressifs des écrits en maternelle". je l'ai tout de même bien simplifiée car elle me semble bien ambitieuse, mais qui sait je reviendrait peut être sur cet avis l'an prochain...
votre commentaire -
Par bulle84 le 10 Août 2015 à 13:55
Il fallait bien s'y coller un jour, alors voici ma programmation pour l'année 2015-2016 selon les nouveaux programmes bien sûr!
Je me suis beaucoup inspirée de ces ouvrages:
- Vers les maths, éditions ACCES
- Traces à suivre, éditions ACCES
- Guide pour enseigner le vocabulaire en maternelle, éditions RETZ
- L'éveil musical à la maternelle, éditions RETZ
mais aussi de l'excellente programmation de Pierrick sur laquelle je n'ai finalement fait que rajouter quelques éléments.
Allez, demandez le programme
et faites vos commentaires!
votre commentaire -
Par bulle84 le 12 Septembre 2012 à 20:47
On en trouve de nombreux sur internet, notamment chez lutin bazar ( http://www.lutinbazar.fr/affichage-programme-du-jour-a4360766 ) et le jardin d'Alysse ( http://www.jardinalysse.com/etiquettes-emploi-du-temps-a3226530 )
Je m'en suis fortement inspirée mais il me manquait quelque chose pour mes CP: je souhaitait mettre en couleur les différentes syllabes (ainsi que les lettres muettes - en jaune). Tout les matins, je fais l'emploi du temps avec mes élèves, (même si beaucoup de choses ne changent pas d'un jour à l'autre). Nous le lisons ensemble puis au fur et à mesure de la journée je déplace la flêche ainsi les enfants peuvent suivre cet emploi du temps (combien de fois m'ont-ils dit: "quand est-ce qu'on fait des maths?" alors que la journée était pratiquement terminée!!)
Voici les étiquettes à plastifie: Etiquettes emploi du temps
Source des images : http://recitpresco.qc.ca/
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique