• Le mot du jour

    Cette année je vais essayer d'intégrer dans mon emploi du temps une petite séquence de vocabulaire (pas plus de 5 minutes) chaque jours.

    En début d'après-midi, il y aura "le mot du jour"...

    Cette année je vais essayer d'intégrer dans mon emploi du temps une petite séquence de vocabulaire (pas plus de 5 minutes) chaque jour.

    En début d'après-midi, il y aura "le mot du jour"...

    Kesako? un mot de vocabulaire inconnu des enfants la plupart du temps dont il faudra trouver la définition.

    Comment? J'ai acheté un petit calendrier des incollables avec un mot par jour (super! en plus c'est un calendrier réutilisable chaque année!!) et chaque jour je demanderai a un élève de lire le mot (sans sa définition bien sûr!) indiqué puis je demanderai aux élèves de m'en donner la défintion. On peut les aider en leur montrant l'illustration.

    Au fur et à mesure de l'année, on peut également demander aux CE1 de chercher cette définition dans leur dictionnaire, voire de faire des concours de rapidité!

    Ensuite, le mot sera recopié avec sa défintion dans le cahier d'écriture et illustré pour les plus rapides.

    « Une nouveaute a tester a la rentreeEmploi du temps CP-CE1 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :