• Les adjectifs

    Quelques exercices simples pour commencer.

    les adjectifs

     

    J'ai beau les harcler avec des exercices du types "transforme au pluriel" ou " classe féminin/masculin, singulier/pluriel", mes élèves continuent à oublier les -s au pluriel (adjectifs et noms confondus et je parle pas des verbes!!) dans leurs productions hors contexte. Je n'arrive pas à trouver le petit truc qui fera le déclic. Et pourtant c'est pas faute de leur répéter après une dictée, "faites attention aux accords!", j'en ai certains qui vont même me rajouter des -s où il ne faut pas... Alors si vous avez une astuce, je suis preneuse!

    « Mots casésEmploi du temps ce1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :