• Un anniversaire pirate

    Yo oh!!!!

    Après avoir longuement réfléchi, mon fils m'a rendu son verdict: "je veux un bateau pirate comme gâteau d'anniversaire!" J'ai lancé un "ouf" de soulagement car après avoir passé des heures entières sur Pinterest, je me voyais mal reproduire les chefs d'œuvres gâteaux "monstres & cie" ou autres personnages Disney que nous avions notés!!!

    Finalement, faire un gâteau "bateau pirate" c'était ce qu'il y avait de moins pire:

    • une base de gâteau classique (au yaourt, un marbré cela suffit largement!)
    • quelques biscuits (Mikado, cornet de glace, Maltesers, et cigarettes russes) et des bonbons crocodiles pour décorer le tout

    et le tour était joué!

    Ensuite comme il s'agit aussi de se faire mousser auprès des invités, j'avais aussi préparé une salade de fruits dans une pastèque évidée, décorée en "requin" ... enfin on dirait plus un monstre!! (ah ben voilà tu l'as eu ton monstre!!!).

    On achève le tout avec une nappe blanche en papier sur laquelle j'ai dessiné une énoooooorme carte au trésor et des petits indices pour cacher le "cadeau - trésor" de mon fiston... et voilà!! un peu de boulot, mais cela en valait le coup lorsqu'à la fin de la journée on entend: "Maman, merci! C'était un super anniversaire!!"

    Un anniversaire pirate

    Un anniversaire pirate

    « On se cherche un peu... beaucoup... à la folie!To-do-list de la pré-rentrée »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :