• Document modifié le 14/03/12

    Pour travailler la résolution de problème, je me suis inspirée de l'excellent document fourni par Charivari:

    ici http://charivari.eklablog.com/mes-ptits-problemes-du-jeudi-ce1-a4598020

    Mais certains problèmes posant plus de soucis que d'autres, je m'arrête parfois et propose à mes élèves de travailler sur un type de problèmes en particulier.

    Voici mes fiches ICI


    votre commentaire
  • Mes élèves adorent ces calculs flashs. Je prends mon chronomètre et au top ils retourent leur feuille et ont 5 min. pour faire 20 calculs.

     

    Télécharger « mod_article44571992_4f58f8489a4b7.pdf »


    votre commentaire
  •  

    Ce n'est pas parce qu'on a des cycles 2 qu'il ne faut pas faire un peu de culture... Pensez-y! Ca ne me prend que 15 min. par semaine et ça ne fait de mal à personne!

    Tous les vendredis matin, je propose à mes élèves "l'oeuvre du jour". Ils adorent car je sors le vidéoprojecteur, le tableau blanc et que nous tirons les rideaux.

    Le procédé est simple: Je propose une oeuvre, puis je les laisse l'observer en silence. Ensuite ils disent ce qu'ils voient, ce qu'ils ressentent. Enfin je leur donne le titre, le nom de l'artiste et je leur raconte "l'histoire" de cette oeuvre (en général, il y a toujours une anecdote, une signification aux oeuvres!)

    Alors pour les personnes en manque d'idées il y a le site officiel:

    http://media.eduscol.education.fr/file/Programmes/59/4/HistoireArts_Liste_oeuvres_114594.pdf

    ou bien cliquez ici:

      Télécharger « mod_article44561548_4f58dc5608006.pdf »

     


    votre commentaire
  • decoupage edd.pdf

    Cette année l'équipe a décidé de travailler la lecture sous forme d'ateliers de besoins (avec l'aide du réseau). Chaque élève a des besoins particuliers selon son niveau et ses attentes.

    Pour cette période nous avons choisi l'album "l'école du désert", édition Magnard Jeunesse, pour travailler le décodage et l'encodage.

    Voici une proposition de découpage ainsi que les mots (tirés du texte) que les élèves doivent savoir écrire sans erreurs.

     


    1 commentaire
  • Après m'être baladée de site en site, d'avoir utilisé, modifié les documents qu'on nous propose gracieusement,  j'ai décidé de me lancer moi aussi dans la création d'un blog!

    Je vais essayer de m'y rendre régulièrement de vous offrir des documents et des idées pour le plaisir du partage et de l'échange...

    J'enseigne dans une classe de CE1 depuis 4 ans dans une ZEP d'île-de-France. Des loulous difficiles, agités, avec de grosses difficultés pour la plupart. Je travaille à temps partiel et m'occuppe de mes enfants le reste du temps. Mais je trouve mon métier passionnant et c'est pour cela que je souhaite partager.

    Alors si vous êtes prêts à me suivre...

     


    2 commentaires